I-MED PHARMA

I-MED PHARMA

SYNDRÔME DE L’ŒIL SEC

QU’EST-CE QUE LA KÉRATOCONJONCTIVITE SÈCHE?

Ce trouble de la vue, aussi appelé syndrôme de l’oeil sec, est le plus courant et touche environ 20 % de la population. Il survient en raison d’une diminution de la quantité ou de la qualité des larmes produites, lorsque les glandes lacrymales situées dans les paupières tant inférieures que supérieures ne sécrètent pas suffisamment la bonne sorte de larmes.

DEUX SORTES DE LARMES

Le rôle des larmes consiste à protéger les yeux et à les maintenir lubrifiés de façon à assurer un confort. Les yeux produisent deux sortes de larmes:

  • celles qui lubrifient en humidifiant et en protégeant les yeux contre les infections
  • celles dites de réflexe, qui sont sécrétées en réaction à un stimulant environnemental (poussière, fumée, etc.), à une blessure ou à une émotion

Curieusement, des yeux larmoyants trahissent parfois la kératoconjonctivite sèche, car les irritants qui la causent peuvent déclencher la production de larmes de réflexe. Cependant, étant donné que ces larmes ne possèdent pas larmes artificielles (sous-catégorie du syndrôme de l’œil sec).

QU’EST-CE QUE DES GOUTTES D’ACIDE HYALURONIQUE À SOUPLE VISCOCITÉ ?
1

i-drop ® est la seule solution de larmes artificielles la plus avancée et efficace disponible utilisant de l’acide hyaluronique à souple viscosité. Pour assurer une excellente couverture durable de la surface oculaire, la solution i-drop ® s’adapte à la viscosité de chaque clignement de l’oeil. Ainsi, les patients reçoivent un soulagement instantané et durable tout en diminuant leur coût de traitement total en raison de la réduction d’applications.

  • i-drop ® pour les maladies chroniques ( à long terme ) légères à modérées du syndrôme des yeux secs.
  • i-drop ® Pur pour les maladies chroniques ( à long terme ) légère à modéré et compatible avec les lentille cornéenne
  • i-drop ® Pur GEL pour les maladies chroniques ( à long terme ) modéré à sévère
  • i-drop ® PLUS pour cas sévères (à court terme ) et saisonnièrs du syndrôme des yeux secs.

 

2

i-drop ® offre les avantages combinés d’une propriété physique cohérente pour le traitement des conditions de la sécheresse oculaire , en raison de l’ ingrédient inactif viscoélastique de l’acide hyaluronique ainsi qu’une propriété physique de dispersion , en raison de son faible poids de glycérine lubrifiant moléculaire. Collectivement, ces biopolymères combinés au sein des gouttes oculaires viscoadaptives, supplémentent le film lacrymal ( comme on le voit dans l’image ) à promouvoir l’excellence dans le nouveau revêtement des surfaces de l’œil. Les gouttes aident à fournir une hydratation supérieure et une lubrification pour un meilleur confort du patient, et offrent un temps de résidence supérieur sans sensation de corps étranger.

 

 

 

 

 

AVANTAGES DE i-drop ®:

  • Un confort de longue durée pour le patient en raison des propriétés élastovisqueuses
  • Humidification supérieure ainsi que lubrification de la cornée et de la conjonctive
  • Longue durée de résistance activé par le clignement de l’oeil
  • Réduction d’applications au cours de la journée et de la nuit
  • Biopolymères , non – toxiques naturels
  • Sécurité et efficacité de chaque composant biopolymère
  • Sans agent de conservation, donc sans effets toxiques pour le patient

 

Votre choix de gouttes viscoadaptives :

Flacon multi-dose sans agent de conservation: i-drop® Pur et i-drop® Pur GEL

Lancé en 2014, i-drop ® Pur et i-drop ® Pur GEL sont la quatrième génération de gouttes sans conservateur qui est facile à utiliser et une solution «viscoadaptive» de I-MED Pharma pour la sécheresse oculaire. i-drop ® est la meilleure solution pour les personnes souffrant de troubles de la surface oculaire, comme le syndrome de l’oeil sec. Il apporte un soulagement immédiat et durable à chaque clignement. La formulation unique rafraîchit en permanence et stabilise le film lacrymal procurant un confort supérieur avec moins d’applications.

i-drop ® Pur GEL génère un système de livraison unique et facile à utiliser avec une pointe anti-bactérienne, un système de valve et de filtration sophistiqué de l’air. i-drop ® Pur GEL permet à chaque goutte viscoadaptive d’être livrée stérile et sans agent de conservation. i-drop ® Pur GEL est offert dans un format 10 mL.

En activant le clignement des yeux, la solution HA viscoadaptive de i-drop ® Pur GEL offre à vos patients:

  • Soulagement immédiat et durable
  • Confort supérieur
  • Réduction d’applications
  • Facile à utiliser

i-drop® Pur fournit un allégement immédiat, durable pour la sécheresse oculaire légère à modérée et est compatible avec des lentilles de contact. i-drop® Pur contient 0,18% d’acide hyaluronique viscoadaptatif sans agent de conservation dans un flacon de 10 ml.

i-drop® Pur GEL fournit un allégement immédiat, durable pour la maladie de l’œil sec modérée à sévère. i-drop® Pur contient 0,3% acide hyaluronique viscoadaptatif sans agent de conservation dans un flacon de 10 ml.

I-MED Pharma

I-MED Pharma


DRY EYE SYNDROME (DES)

WHAT IS DRY EYE SYNDROME?

Dry Eye Syndrome (D.E.S.) is the most common eye disorder occurring in approximately 20% of the population. It is the result of a decline in the quantity or quality of tears produced. This is caused when the tear glands in the upper and lower eyelids do not produce enough of the right kind of tears.

THE COMPLEXITY OF TEARS

Tears function to protect your eyes and keep them lubricated and comfortable. There are two types of tears produced in your eyes:

  • Lubricating tears that moisturize and protect your eyes from infections
  • Reflex tears that respond to environmental stimuli (dust, smoke, etc.), injury or emotion

Interestingly enough, ‘watery’ eyes can be a symptom of D.E.S. Irritants that cause D.E.S. can trigger the production of reflex tears. However, since reflex tears do not have the proper lubricating composition, the discomfort remains.

 

ARTIFICIAL TEARS (SUBCATEGORY OF DES)

WHAT ARE VISCOADAPTIVE HYALURONAN EYE DROPS?

Defficient Tear Film

i-drop® is the most advanced and effective artificial tear available and the only solution that uses viscoadaptive hyaluronan. i-drop® solutions adapt their viscosity with each and every blink ensuring excellent ocular surface coverage and a significantly longer lasting artificial tear. This gives patients instant and persistent relief, increasing their comfort, and lowering their total therapy cost due to the need for fewer applications.

  • i-drop® for chronic (long-term) mild to moderate DES
  • i-drop® Pur for chronic (long-term) mild to moderate DES
    and compatible with contact lenses.
  • i-drop® Pur GEL for chronic (long-term) moderate to severe DES
    and overnight use.
  • i-drop® PLUS for acute (short-term) and seasonal DES.

 

 

 

Tear Film with i-drop

i-drop®, viscoadaptive eye drops, for the treatment of dry eye conditions, provides the combined advantages of a cohesive physical property, due to the viscoelastic hyaluronan inactive ingredient, and a dispersive physical property, due to its low molecular weight glycerin lubricant. Collectively, these combined biopolymers within the i-drop® viscoadaptive eye drops supplement the tear film (as seen in the image), promote excellent coating and recoating of the surfaces of the eye, provide superior moisturizing and lubrication for enhanced patient comfort, and have longer residence time without blurring or foreign body sensation. Separately, neither a cohesive viscoelastic eye drop nor a dispersive viscous eye drop offer the total benefits that are achieved in this viscoadaptive eye drop which incorporates both of these different biopolymeric components.

 

 

 

 

Benefits of i-drop®

  • Long-lasting patient comfort due to elastoviscous properties
  •  Superior moistening and lubrication of the cornea and conjunctiva
  •  Long residence time, blink-activated coating and recoating of the ocular surface
  •  Fewer applications during the day and night
  •  Natural, non-toxic biopolymers
  •  Well-documented safety and efficacy of each biopolymeric component
  •  Preservative-free, no toxic effects often associated with preservatives

 

Your choice of Viscoadaptive Eye Drops:

Multidose Preservative-Free Bottle: i-drop® Pur and i-drop® Pur GEL

Launched in 2014, i-drop Pur GEL is I-MED Pharma’s fourth generation preservative-free, easy to use, viscoadaptive hyaluronan (HA) drop for dry eye. i-drop is the best solution for people suffering from ocular surface disorders like dry eye syndrome. It brings immediate and lasting relief with every blink. The unique formulation continually refreshes and stabilizes the tear film provinding superior comfort with fewer applications.

The unique and easy to use delivery system, with an anti-bacterial tip, sophisticated one way valve and air filtration system, allows each and every viscoadaptive drop to be delivered sterile and preservative-free.

Blink activated i-drop Pur GEL with viscoadaptive HA offers your patients:

  • Immediate and lasting relief
  • Superior comfort
  • Fewer applications
  • Easy to use squeeze bottle

i-drop® Pur provides immediate, long lasting relief for mild to moderate dry eye disease and is indicated  or use with contact lenses. i-drop® Pur contains 0.18% preservative-free viscoadaptive hyaluronan in a 10 mL bottle.

i-drop® Pur GEL provides immediate, long lasting relief for moderate to severe dry eye disease and is indicated  or use with contact lenses. i-drop® Pur contains 0.3% preservative-free viscoadaptive hyaluronan in a 10 mL bottle.