skip to Main Content

Comité consultatif médical

shaun

Dr Shaun MacInnis, optométriste
Le propriétaire de la clinique d’optométrie Island Eyecare

Le Dr Shaun MacInnis est propriétaire de la clinique d’optométrie Island Eyecare à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Né dans cette ville, il a grandi à Prime Brook. Il a poursuivi un baccalauréat ès sciences de trois ans à l’Université du Cap-Breton avant de décrocher un diplôme en optométrie avec distinction à l’Université de Waterloo en 2007.

Dans le cadre de sa pratique actuelle, le Dr MacInnis s’intéresse aux lentilles cornéennes, à la sécheresse oculaire, à la vision des enfants et à la dégénérescence maculaire. Il est l’un des premiers optométristes à l’est d’Ottawa à faire partie de MyDryEye, un réseau canadien novateur qui met en relation des patients souffrant de sécheresse oculaire avec des praticiens capables de les aider. En 2020, il devient l’un des deux seuls optométristes au pays à être nommé consultant pour la technologie IRPL® E>EYE au sein d’I-MED Pharma.

Lorsqu’il n’est pas au travail, le Dr MacInnis passe la majeure partie de son temps à l’extérieur. Qu’il s’agisse de randonnée, de course à pied, de vélo de montagne, de golf ou de kayak, il est habituellement accompagné de son chien ou de sa famille.

sal

Dr Saleel Jivraj, optométriste
Le directeur des services cliniques de la Market Mall Eye Clinic

Le Dr Sal Jivraj est directeur clinique de Market Mall Eye Clinic et de Southcentre Eye Clinic au sein de LensCrafters, à Calgary.

Il a ciblé sa thèse de MBA sur le développement de services spécialisés en matière de sécheresse oculaire dans la pratique optométrique. Il est le créateur de l’application DryiRelief. Une application gratuite pour iPhone, Android et le Web (DryiRelief) pour aider les personnes souffrant de la sécheresse oculaire. L’application a été conçue pour aider les patients à gérer leur sécheresse oculaire et à mieux suivre leur traitement. L’application DryiRelief fournit aux patients des rappels, un retour d’information sur l’observance du traitement et des questionnaires pour évaluer les améliorations. L’application fournit également des rapports que les patients peuvent remettre à leur médecin traitant local et qui détaillent l’observance du régime de sécheresse oculaire.

Le Dr Sal a été nommé à l’atelier TFOS 2021 : Digital Environment Subcommittee et au World Council of Optometry – Membership Board Committee 2021-2023.

Le Dr Sal est:
Membre de l’Académie américaine d’optométrie (American Academy of Optometry)
Membre de la British Contact Lens Association
Membre du College of Optometrists (Royaume-Uni)
Membre de l’Académie européenne d’optométrie
Membre de l’Association internationale des éducateurs en lentilles de contact.

Le Dr Sal a reçu le prix Johnson and Johnson, Top 40 Under 40 Canada 2018, le prix du praticien de l’année en matière de sécheresse oculaire de la BCLA en 2019 et l’Association of Optometrists (AOP) – Optometrist of The Year 2020.

Il mène actuellement des recherches sur les traitements IPL et l’apprentissage automatique/l’intelligence artificielle (IA) dans la gestion de la sécheresse oculaire.

steven

Dr Steven D’Orio

Le Dr Steven D’Orio a commencé à s’intéresser à l’optométrie durant ses études secondaires. Cet intérêt l’a mené à s’impliquer davantage dans la pratique de son père. Plus tard, il a poursuivi des études de premier cycle à l’Université de Waterloo, où il a obtenu un baccalauréat en sciences biomédicales avec mineure en biologie. Il a ensuite fréquenté la faculté d’optométrie de l’Université Salus, en Pennsylvanie, où il a acquis de l’expérience à l’échelle internationale qui lui a permis de réussir en tant qu’optométriste. Le Dr D’Orio a travaillé dans les soins primaires et le triage des urgences oculaires à l’hôpital Albert Einstein, ainsi que dans le domaine de la basse vision au Eye Institute. Il a poursuivi sa formation au Wills Eye Hospital, où il s’est spécialisé dans les lentilles cornéennes et les troubles oculaires. En tant qu’optométriste, le Dr D’Orio s’intéresse tout spécialement à l’étude des symptômes de la sécheresse oculaire et des préoccupations des patients à cet égard. Il a intégré à sa pratique l’équipement et les traitements les plus récents afin de répondre aux besoins de ses patients. Le Dr Steven D’Orio est reconnu pour la patience, le dévouement et le souci du détail dont il fait preuve dans les soins qu’il prodigue à chaque patient.

henri

Dr Henri Reis

Le Dr Henry Reis est un médecin, un auteur, un rédacteur en chef et un éducateur de Rio de Janeiro, au Brésil, où il a obtenu son diplôme en ophtalmologie avec très grande distinction de l’Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ).

Il exerce dans tous les champs de pratique de l’optométrie. Il est également propriétaire de la clinique Integra Eyecare Centre, un centre d’excellence dans les maladies de la surface oculaire situé à Burnaby, en Colombie-Britannique, qui a récemment remporté le prestigieux prix d’entreprise de l’année 2020 décerné par la Chambre de commerce de Burnaby. Le Dr Reis a assumé les fonctions de vice-président du BCDO, de président du Provincial Telehealth Committee et de rédacteur émérite du journal CRO. Il est fier d’agir à titre de conseiller médical pour I-MED Pharma depuis 2015.

Parmi les distinctions qu’il a reçues, notons son classement au palmarès des 40 optométristes canadiens performants de moins de 40 ans en 2018 et au palmarès des cinq dirigeants d’entreprise de l’année de la Chambre de commerce de Burnaby en 2019 et en 2020 et, plus récemment, son Prix des 25 grands immigrants du Canada en 2020.

En plus de contribuer à l’avancement de sa profession, le Dr Reis aime voyager, jouer au tennis et passer du temps avec sa femme et son fils.

Back To Top

skip to Main Content

Medical Advisory Board

shaun

Dr. Shaun MacInnis, OD
Owner of Island Eyecare in Sydney, Nova Scotia

Dr. Shaun MacInnis was born in Sydney and grew up in Prime Brook. He completed a three-year Bachelor of Science degree at the University College of Cape Breton before finishing optometry, with honours, at the University of Waterloo in 2007.

Dr. MacInnis continues to pursue an interest in contact lenses, dry eye disease, children’s vision, and macular degeneration in his current practice.  In regards to dry eye disease, Dr MacInnis is one of the first optometrists east of Ottawa to be part of MyDryEye, “Canada’s premiere network that connects patients suffering from dry eye disease with practitioners who are able to help.” In 2020, he became one of two optometrists in the country to be named a consultant for E>Eye IRPL® technology with I-MED Pharma.

Away from the office, Dr. MacInnis will most likely be found outside. Whether it is hiking, running, mountain biking, golfing, or kayaking he usually has his dog or family in tow.

sal

Dr. Saleel Jivraj, OD MBA FAAO FEAOO FCOptom FIACLE FBCLA
Clinical director of Market Mall Eye Clinic in Calgary

Dr. Sal Jivraj Is Clinical director of Market Mall Eye Clinic and Southcentre Eye Clinic inside LensCrafters, Calgary.

He focused his MBA thesis on the Development of Specialist Dry Eye Services in Optometric Practice. He is the creator of the DryiRelief app. A free iPhoneAndroid and web app (DryiRelief) to help dry eye suffers. The app was designed to help patients with their dry eye management and increase compliance with their dry eye treatment. The DryiRelief app gives patients reminders, feedback for compliance and questionnaires to assess improvement. The also provides reports for the patients to give to their local OD, detailing their compliance with the dry eye regimen.

Dr Sal was appointed to the TFOS 2021 Workshop: Digital Environment Subcommittee and to the World Council of Optometry – Membership Board Committee 2021-2023.

Dr Sal is a:
Fellow of the American Academy of Optometry
Fellow of British Contact Lens Association
Fellow of College of Optometrists (UK)
Fellow of the European Academy of Optometry
Fellow of the International Association of Contact lens educators.

Dr. Sal was awarded the Johnson and Johnson, Top 40 Under 40 Canada 2018, the BCLA Dry Eye Practitioner of the Year Award in 2019 and Association of Optometrists (AOP) – Optometrist of The Year 2020

He is currently conducting research on IPL treatments and machine learning/artificial intelligence (AI) in the management of dry eye disease.

steven

Dr. Steven D’Orio, OD

Dr. Steven D’Orio first became interested in the field of Optometry during high school. This led him to take more interest and involvement into his father’s practice. With time, he attended the University of Waterloo for his undergrad, where he completed a Biomedical Science degree with a minor in Biology.  Afterwards, he attended Salus University School of Optometry in Pennsylvania, where he gained international experience that has led him to succeed as an optometrist. Dr. D’Orio experienced working in primary care and triaging for ocular emergencies in Albert Einstein Hospital, low vision at The Eye Institute, as well as further training at Will’s Eye Hospital where he specialized in contact lenses and ocular disease. As an Optometrist, Dr. D’Orio has taken special interest with the study and practise of dry eye symptoms/patient concern. He has also incorporated the latest equipment and treatment options for his patients’ needs. Dr. Steven D’Orio is known for his patience, dedication, and attention to detail for each patient care.

henri

Dr. Henri Reis, MD

Dr. Henry Reis is a physician, author, editor, and educator from Rio de Janeiro, Brazil, where he graduated from the University of Brazil (UFRJ), with a summa cum laude Ophthalmology degree.

Dr. Reis practices full scope optometry and is the owner of Integra Eyecare Centre. This centre of excellence in ocular surface disease, located in Burnaby, BC has recently won the prestigious 2020 Burnaby Board of Trade Business of the Year Award. Dr. Reis has served as the BCDO Vice-President, Chair of the Provincial Telehealth Committee and Editor Emeritus of the CRO Journal. He is proud to be a medical advisor for I-MED Pharma since 2015.

Dr. Henry Reis’ recognitions include the 2018 Top 40 under 40 Optometrists in Canada, the Top 5 Businessperson of the Year Award by the Burnaby Board of Trade in both 2019 and 2020 and most recently the 2020 Top 25 Canadian Immigrants Award.

In addition to his contributions to the advancement of his profession, Dr. Reis loves to travel, play tennis, and spend time with his wife and son.

Back To Top