skip to Main Content

UNE SOLUTION DE PRISE EN CHARGE DE LA SÉCHERESSE OCULAIRE LONGUE DURÉE UTILISANT LA TECHNOLOGIE IRPL® BREVETÉE (Intense Regulated Pulsed Light)

E>EYE est le premier dispositif médical au monde s’appuyant sur la technologie IRPL® qui a été spécialement conçu pour le traitement de la sécheresse oculaire causée par un dysfonctionnement des glandes de meibomius (DGM).

Le dysfonctionnement des glandes de meibomius a été reconnu comme l’une des principales causes de la sécheresse oculaire.  Cette affection rend le film lacrymal instable, ce qui entraîne une production insuffisante ou une évaporation excessive des larmes.  Il est maintenant reconnu que la majorité des cas de sécheresse oculaire évaporative sont principalement causés par une lacune de la couche lipidique externe du film lacrymal, causée par des glandes de meibomius dysfonctionnelles.

Fonctionnement de la technologie IRPL®

E>EYE est un traitement de la sécheresse oculaire qui génère une nouvelle lumière pulsée polychromatique en produisant des séquences d’impulsions lumineuses parfaitement calibrées et homogènes.  Les impulsions sculptées sont administrées sous la forme de trains d’impulsions régulés.  L’énergie, le spectre et l’espacement sont précisément déterminés pour stimuler les glandes de meibomius et leur faire retrouver un fonctionnement normal.

Facile à employer, rapide et conçu sur mesure pour les optométristes et ophtalmologistes

  • E>EYE est convivial et intuitif, sans aucun risque d’erreurs
  • Une séance de traitement peut commencer en quelques secondes et prend seulement 3 minutes
  • Aucun temps de préchauffage requis
  • Le dispositif E>EYE est compact et peut facilement être gardé dans le cabinet de n’importe quel professionnel des soins de la vue

Plan de traitement

Simple et rapide

Les séances de traitement prennent seulement quelques minutes.

  • Le patient est confortablement assis dans le fauteuil de traitement, qui sera idéalement incliné. La protection oculaire en métal est ajustée sur les yeux du patient. Un gel optique est ensuite appliqué sur les pommettes et la région temporale.
  • Une série de 5 pulsations est administrée sous un œil, à partir du canthus interne jusqu’à la région temporale, à la puissance nominale.
  • Le même processus est ensuite répété sous l’autre œil.

Améliorations instantanées

Les traitements d’IRPL® font en sorte que les glandes de meibomius retrouvent leur fonction normale très rapidement (environ 2 heures) après le traitement.

La pleine efficacité du traitement repose sur le respect d’un protocole spécifique. Pour des résultats optimaux, effectuez les traitements aux jour 1, jour 15 et jour 45, puis au besoin, en fonction des symptômes du patient.

Dr Dash parle de la technologie IRPL®

Résultats des traitements

Efficacité mesurée

Des études cliniques ont été effectuées en France, en Nouvelle-Zélande et en Chine. Ces études ont démontré ce qui suit :

  1. Une amélioration considérable des symptômes éprouvés par les patients, avec un taux de satisfaction de 90 % par rapport aux deux premiers traitements.

Cette amélioration a été confirmée à partir de l’opinion du patient concernant le niveau d’inconfort avant et après le traitement, et l’amélioration du temps de fixation en lisant ou en regardant la télévision. Cette amélioration est pleinement ressentie dès la première séance et pendant les quelques jours qui la suivent, et dure plus longtemps lors du deuxième traitement et des traitements subséquents.

  1. Une corrélation entre la perception des patients et les mesures cliniques réalisées.

45 % des patients originalement catégorisés comme étant de niveau 2 (classification d’Oxford) se sont, après l’instillation de fluorescéine, améliorés d’un ou deux niveaux. 81 % des patients de niveau 1 se sont améliorés d’un niveau.

Ces résultats ont été obtenus deux mois (en moyenne) après le troisième traitement.

Pour les patients classés aux niveaux 3 et 4, souffrant d’une pathologie plus grave, les paupières inférieure et supérieure doivent être traitées. Le globe oculaire doit alors être protégé par une coque cornéenne.  Dans ces cas, une amélioration d’un à deux niveaux est attendue.

Pour découvrir les avantages de la technologie IRPL® comparativement à la LIP (lumière intense pulsée) conventionnelle, voir ci-dessous.

Cliquez ici pour télécharger le PDF haute résolution.

Sécurité

  • Certification CE Médical (norme européenne) et certification TGA obtenue en 2013.
  • Garantie (2 ans)
  • Nouvelle technologie IRPL® (Intense Regulated Pulsed Light)
  • Fait en France

100 % conçu et fabriqué en France par E-Swin, le plus important fabricant de lumière intense pulsée médicale au monde, certifié ISO 9001 et ISO 13485.

Back To Top

skip to Main Content

A LONG-LASTING SOLUTION FOR DRY EYE DISEASE USING PATENTED IRPL® TECHNOLOGY
(Intense Regulated Pulsed Light)

E_EYE

E>Eye is the first medical device in the world using IRPL® technology that has been specifically designed for the treatment of dry eyes due to meibomian gland dysfunction (MGD).

Meibomian gland dysfunction has been identified as a principle cause of dry eye disease. It results in the tear film becoming unstable, leading to an insufficient production, or an excessive evaporation of tears. It is now acknowledged that most cases of evaporative dry eye are primarily due to a compromised external lipid layer of the lacrimal film, caused by malfunctioning meibomian glands.

How IRPL® Technology Works

E>Eye is a dry eye treatment that generates a new polychromatic pulsed light by producing perfectly calibrated and homogenously sequenced light pulses.  The sculpted pulses are delivered under the shape of regulated train pulses.  The energy, spectrum and time period are precisely set to stimulate the meibomian glands to improve their function.

Easy to Use, Fast and Tailor-Made for Optometrists & Ophthalmologists

  • E>Eye is user-friendly & intuitive, with no risk for errors.
  • A treatment session can begin within a few seconds, and takes only 3 minutes to perform.
  • No pre-heating is required
  • The E>Eye is a compact device that will fit into any eye care professional’s practice space.

Treatment Plan

Simple & Fast

Session treatments take only a few minutes.

  • Patients are comfortably seated on a treatment chair, preferably tilted. The metal eyewear protection is adjusted on the patient’s eyes. Optical gel is then applied on the cheekbone and the temporal areas.
  • A series of 5 flashes is applied under one eye, starting from the inner canthus up to the temporal area, using the nominal power.
  • The same process is then repeated under the other eye.

Noticeable Improvements

IRPL® treatments lead to an improvement in the function of the meibomian glands in a very short amount of time (approximately 2 hours) following the treatment.

The full success of treatment depends on compliance with a specific protocol. For optimal results, perform treatments on Day 1, Day 15, and Day 45, and then as needed according to the patient’s symptoms.

Dr. Dash speaking about IRPL® Technology

Treatment Results

Quantified Efficiency

Clinical studies have been conducted in France, New Zealand, and China. These studies have shown the following:

  1. A considerable improvement in the symptoms perceived by patients, with a 90% satisfaction rate after the first 2 treatments.

This improvement was confirmed by patients’ opinions regarding their level of discomfort before treatment versus their level of discomfort after treatment, as well as the improvement in fixation time while reading or watching television. An improvement was felt by patients quickly following the initial treatment, and for several days after treatment.  Perceived improvements became more prolonged after the second and third treatments.

  1. A correlation between patients’ perceptions and clinical measurements executed.

45% of patients originally classified as level 2 (Oxford classification) have, after instillation of fluorescein, improved by one or two levels. 81% of patients from level 1 have improved by one level.

These results were obtained two months (on average) after the third treatment.

Patients suffering from a more severe pathology, classified on the 3rd and 4th levels, will need to treat both inferior and superior eyelids. The ocular globe would need to be protected by a haptic contact lens. In these cases, improvement by one to two levels is expected.

View the advantages of exclusive IRPL®  technology versus conventional IPLs below.

1 Dr. Christian MALBREL, Ophthalmologist, 2013, Treatment with a polychromatic pulsed light device for a dysfunction described as “dry eye” in the form of a corneal condition associated with a deficiency in the lipid layer

 

Click here to download the high-resolution PDF.

A manufacturer and a product you can trust:

  •  Received Medical CE Certification approval (European Standard) & TGA registration approval in 2013
  •  Comes with a 2-Year Warranty
  •  New, Safe and Effective IRPL® Technology (Intense Regulated Pulsed Light)
  •  Made in France by E-Swin, the world’s largest medical IPL manufacturer.
  •  Certified ISO 9001 and ISO 13485
Back To Top