Patients

Nos produits sont vendus exclusivement par des professionnels des soins de la vue.

Trouver une clinique de soins oculaires près de chez vous.

Ne tenez pas vos yeux pour acquis

L’importance d’examens de la vue réguliers est reconnue depuis bien des années. Il est possible que vous ayez des problèmes même si vous n’éprouvez pas de symptômes tels que de la douleur, des démangeaisons, de l’inflammation, une vue trouble, etc.

La sécheresse oculaire peut rendre difficile l’accomplissement des activités quotidiennes, comme la lecture et la conduite. Plus la sécheresse oculaire n’est pas traitée, plus les symptômes peuvent s’aggraver et plus il peut être difficile de les gérer. Si ces problèmes ne sont pas détectés et traités, ils peuvent souvent conduire à des affections plus graves et/ou irréversibles.

Vous rendre chez un optométriste ou un ophtalmologiste régulièrement est le meilleur moyen de surveiller et de maintenir votre vision et votre santé oculaire de façon efficace. En passant un examen seulement lorsqu’il y a présence de symptômes évidents, vous vous exposez à des risques inutiles.

Si vous constatez les signes ou les symptômes suivants, il est possible qu’un problème plus sérieux se soit développé et que des suivis plus fréquents soient nécessaires.

  • Inconfort et douleur
  • Démangeaisons et vue trouble
  • Larmoiement excessif
  • Yeux secs
  • Inflammation
  • Fatigue oculaire
  • Sensation de corps étranger
  • Sensibilité à la lumière

Découvrez E>Eye avec technologie IRPL® brevetée pour des traitements durables de la sécheresse oculaire qui sont simples, rapides et sans danger, et qui sont associés à un taux de satisfaction élevé chez les patients.

Le point de vue de l’ACO concernant les lignes directrices de la fréquence des examens de la vue pour les patients à faible risque est le suivant :

Bébés et tout-petits (naissance à 24 mois) Les bébés et les tout-petits doivent subir leur premier examen de la vue entre six et neuf mois.
Enfants d’âge préscolaire (2 à 5 ans) Les enfants d’âge préscolaire doivent subir au moins un examen de la vue entre 2 à 5 ans.
Enfants d’âge scolaire (6 à 19 ans) Les enfants d’âge scolaire de 6 à 19 ans doivent subir un examen de la vue chaque année.
Adultes (20 à 39 ans) Les adultes de 20 à 39 ans doivent subir un examen de la vue aux 2 à 3 ans.
Adultes (40 à 64 ans) Les adultes de 40 à 64 ans doivent subir un examen de la vue aux deux ans.
Adultes (65 ans et plus) Les adultes de 65 ans ou plus doivent subir un examen de la vue chaque année.

Source : Association canadienne des optométristes [https://opto.ca/fr/health-library/frequence-des-examens-de-la-vue]

Ciblez des solutions de traitement et de prise en charge efficaces et de longue durée contre la sécheresse oculaire et jetez la lumière sur votre vie!

Avez-vous les yeux secs, irrités ou qui démangent? Devez-vous souvent composer avec des yeux larmoyants ou une vision trouble? Si c’est le cas, vous souffrez peut-être de sécheresse oculaire. Des millions de personnes dans le monde ont reçu un diagnostic de sécheresse oculaire et les symptômes mentionnés précédemment sont parmi les plus souvent rencontrés par les spécialistes des soins de la vue chez leurs patients.

La sécheresse oculaire, aussi appelée syndrome de l’œil sec, est la forme la plus courante d’une affection plus vaste et moins connue, la maladie de la surface oculaire. Une sécheresse oculaire chronique se développe généralement lorsque l’œil ne produit pas de larmes en quantité suffisante ou de qualité adéquate pour bien lubrifier et hydrater la surface oculaire. Les yeux secs peuvent affecter considérablement la qualité de vie; c’est pourquoi il est important pour les personnes qui présentent des symptômes de chercher des solutions de soulagement et de traitement efficaces. I-MED Pharma, un chef de file mondial dans le diagnostic et la prise en charge de la sécheresse oculaire, offrant une vaste gamme de produits de qualité aidant à atténuer les symptômes chez les patients.

En savoir plus sur la sécheresse oculaire

Obtenez un soulagement de longue durée des symptômes de sécheresse oculaire grâce aux solutions d’I-MED Pharma

La sécheresse oculaire est souvent une affection chronique et progressive. Selon les facteurs qui y contribuent, que ce soit l’augmentation du temps passé devant un écran, les conditions environnementales, les habitudes de vie ou des problèmes de santé, et la gravité de l’affection, il se peut que celle-ci ne puisse pas entièrement être guérie. La sécheresse oculaire peut toutefois être prise en charge de façon efficace par l’utilisation de solutions adéquates et le respect du traitement afin de procurer aux patients un confort de longue durée, une diminution des symptômes et, dans certains cas, une amélioration de la vision. Pour soulager les symptômes de sécheresse oculaire, la première étape consiste à consulter un professionnel des soins de la vue.

Afin de déterminer quels facteurs contribuent aux symptômes de sécheresse oculaire, les optométristes et ophtalmologistes peuvent réaliser un examen des yeux et poser des questions aux patients concernant leur santé générale, les médicaments qu’ils prennent et leur environnement à la maison et au travail. Si nécessaire, d’autres examens peuvent être effectués afin de déterminer la gravité du problème. Par la suite, les professionnels des soins de la vue peuvent recommander des solutions de prise en charge et des traitements visant à réduire les symptômes de sécheresse oculaire. I-MED Pharma est fière d’offrir aux professionnels des soins de la vue les solutions et traitements les plus innovants contre les maladies de la surface oculaire afin d’aider les patients à prendre en charge leur sécheresse oculaire et à améliorer la santé de leurs yeux.

Larmes artificielles viscoadaptives

Pour un confort et un soulagement de longue durée

Les professionnels des soins de la vue recommandent l’utilisation de larmes artificielles sans agent de conservation aux patients souffrant de sécheresse oculaire, puisqu’elles viennent s’ajouter aux larmes naturelles. Les larmes viscoadaptives I-DROP® d’I-MED Pharma procurent un confort accru et un soulagement des symptômes de sécheresse oculaire. Elles ne contiennent aucun agent de conservation, et ne causent donc pas d’irritation aux yeux. Que la sécheresse oculaire soit légère, modérée ou grave, la gamme de produits I-DROP® favorise un excellent recouvrement de la surface de l’œil à chaque clignement tout en procurant une hydratation et une lubrification supérieures de la cornée pour un confort accru.

Produits d’hygiène oculaire

L’essentiel pour des cils et des paupières en santé

Les cils et les paupières jouent un rôle essentiel en empêchant les débris, les toxines et autres particules d’affecter la surface de l’œil et de déclencher des symptômes de sécheresse oculaire ou d’autres problèmes comme une infestation par acariens Demodex. Les professionnels des soins de la vue recommandent souvent de mettre en place une routine quotidienne d’hygiène oculaire afin de nettoyer les cils et les paupières. La gamme I-LID ’N LASH® d’I-MED Pharma comprend des lingettes et du gel en pompe de qualité supérieure que les patients peuvent utiliser quotidiennement pour nettoyer et hydrater la zone délicate autour des yeux. De plus, le nettoyant en vaporisateur pratique à base d’HOCl pur à 0,02 % peut être utilisé chaque jour afin de maintenir une santé optimale des cils et des paupières. Lorsqu’utilisés chaque jour, les produits I-LID ’N LASH® améliorent l’efficacité des larmes artificielles viscoadaptives de la gamme I-DROP®.

Onguent pour les yeux secs

Pour un soulagement de nuit optimal de la sécheresse oculaire chronique grave

Les professionnels des soins de la vue peuvent recommander un onguent aux patients à qui l’on a diagnostiqué une sécheresse oculaire chronique grave afin de procurer une lubrification et une protection de la surface de l’œil de plus longue durée. I-DEFENCE® est un onguent pour les yeux secs supérieur contenant de l’hyaluronate de sodium à 0,40 %. Recommandé pour une utilisation de nuit, ce produit extrêmement efficace procure un soulagement maximal et de longue durée des symptômes tout en étant bien toléré par les patients souffrant de sécheresse oculaire grave. Il s’agit de l’un des seuls onguents hydratants sur le marché à soulager les symptômes tels que la douleur, l’irritation et la sensation de sable dans les yeux, en plus de former une couche protectrice qui retient l’humidité.

La santé des yeux est essentielle. Maintenez vos yeux au sommet de leur santé en visitant un professionnel des soins de la vue régulièrement.

Parlez à votre professionnel des soins de la vue des produits pour la sécheresse oculaire d’I-MED Pharma

Les produits novateurs pour les maladies de la surface oculaire d’I-MED Pharma sont en vente exclusivement dans les cliniques d’optométrie et d’ophtalmologie de votre région. Si l’un de vos proches ou vous-même présentez des symptômes de sécheresse oculaire et que vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace pour vous aider à prendre en charge les symptômes d’inconfort, parlez à votre professionnel des soins de la vue des larmes viscoadaptives I-DROP®, des produits d’hygiène oculaire I-LID ’N LASH® ou des autres traitements et solutions de prise en charge efficaces contre la sécheresse oculaire.

I-MED Pharma est fière d’appuyer les optométristes et ophtalmologistes canadiens dans leurs efforts pour maintenir et améliorer la santé oculaire.

Cliquez ici pour trouver un médecin qui offre nos produits dans votre région.

Back To Top

skip to Main Content

Patients

Don’t Take Your Eyes for Granted

The importance of regular eye exams has been recognized for many years. You may have problems, even if you are not experiencing any dry eye symptoms such as pain, itching, inflammation, blurriness, etc.

Dry Eye Disease can make it difficult to perform everyday activities, such as reading or driving. The longer dry eye goes untreated, the worse symptoms can get and the more difficult it can be to manage them. Should these issues go undetected and untreated, they can often lead to more serious and/or irreversible conditions.

Visiting an Optometrist or Ophthalmologist on a regular basis is your best course of action to effectively monitor and maintain your vision and ocular health. When an eye exam is initiated only after obvious symptoms are evident, you are exposed to unnecessary risks.

If you do experience the following signs and symptoms, a more serious problem may have developed and a need for more frequent follow up appointments may be necessary

  • Discomfort & pain
  • Itching & blurriness
  • Excessive tearing
  • Dry eyes
  • Inflammation
  • Eye fatigue
  • Foreign body sensation
  • Sensitivity to light

The CAO Policy Position on the guidelines for frequency of eye examinations for patients at low risk is as follows:

Infants and Toddlers (Birth to 24 months) Infants and toddlers should undergo their first eye examination between the ages of 6 and 9 months
Preschool Children (2 to 5 years) Preschool children should undergo at least one eye examination between the ages of 2 and 5 years
School Age Children (6 to 19 years) School children aged 6 to 19 years should undergo an eye examination annually
Adults (20 to 39 years) Adults aged 20 to 39 years should undergo an eye examination every 2 to 3 years.
Adults (40 to 64 years) Adults aged 40 to 64 years should undergo an eye examination every 2 years.
Adults (65 years or older) Adults aged 65 years or older should undergo an eye examination annually
  1. Canadian Association of Optometrists https://opto.ca/health-library/frequency-of-eye-examinations

Focus On Effective, Long-Lasting Dry Eye Management & Treatment Solutions and Bring Clarity to Your Life!

Are you suffering from dry, scratchy, or irritated eyes? Do you often find yourself dealing with over-watery eyes or blurred vision? If so, you may have dry eyes. Millions of people worldwide have been diagnosed with dry eye disease (DED) and the aforementioned symptoms are among the most common that eye doctors encounter with their patients.

DED, also referred to as dry eye syndrome, is the most common form of a lesser known, broader condition called ocular surface disease, or OSD. Chronic, dry eye generally develops when the eye does not produce the adequate quality or quantity of tears necessary to keep the ocular surface properly lubricated and hydrated. Dry eyes can have a significant impact on a person’s quality of life, which is why it’s important for those experiencing OSD symptoms to seek effective relief and treatment. I-MED Pharma, a global leader in dry eye diagnosis and management, offers a wide range of high-quality products to help alleviate symptoms in dry eye patients.

Learn More About Dry Eye Disease

Experience Long-Lasting Dry Eye Relief with Solutions from I-MED Pharma

DED is often a chronic and progressive condition. Depending on the contributing factors of dry eye — whether it’s increased digital screen time, environmental conditions, lifestyle habits, or health conditions — and the severity of the condition, it may not be completely curable. However, dry eyes can be effectively managed with the proper treatment options and good compliance from patients in order to experience long-lasting comfort, fewer dry eye symptoms, and in some cases, improved vision. The first step to seeking relief from dry eye symptoms is to visit an eye care professional (ECP).

In order to determine any factors which may be contributing to the development of dry eye symptoms, optometrists and ophthalmologists can perform an eye examination and may even ask patients questions regarding their general health, use of medications, and their home and work environments. If necessary, further dry eye testing can be performed to determine the severity of the condition. From there, ECPs can recommend management and treatments to reduce the symptoms of dry eyes. I-MED Pharma proudly offers ECPs the most innovative OSD treatments and solutions to help patients manage their dry eye condition and ultimately improve their ocular health.

Viscoadaptive Artificial Tears

Effective at Providing Longer-Lasting Comfort and Relief

ECPs often recommend the use of preservative-free artificial tears for patients experiencing dry eye, as they are effective at helping supplement natural tear production. I-DROP® viscoadaptive tears from I-MED Pharma offer enhanced comfort and relief from dry eye symptoms. They are preservative-free, meaning they won’t cause further eye irritation. No matter the severity of dry eye, whether mild, moderate, or severe, the collection of I-DROP® products promote excellent coating and recoating of the surface of the eye with every blink while providing superior hydration and lubrication of the cornea for enhanced patient comfort.

Ocular Hygiene Cleansers

The Key to Keeping Eyelids and Eyelashes Healthy

Eyelids and eyelashes play a vital role in keeping debris, toxins, and other particles from affecting the ocular surface and triggering dry eye symptoms or problematic conditions like Demodex mite infestations. ECPs often recommend the implementation of a daily ocular hygiene routine to keep the lids and lashes clean. The I-LID ‘N LASH® collection from I-MED Pharma features premium ocular hygiene wipes and gel pumps that dry eye patients can use daily to clean and hydrate the delicate area around the eyes. Additionally, the convenient daily ocular cleansing spray formulated with .02% pure HOCl effectively maintains optimal lid and lash health. When used daily, I-LID ‘N LASH® improves the effectiveness of the preservative-free, viscoadaptive I-DROP® line of artificial tears.

Dry Eye Ointment

For Optimal Night-Time Relief of Severe Chronic Dry Eye Disease

ECPs may recommend a dry eye ointment for patients that are diagnosed with severe chronic dry eye in order to provide longer-lasting lubrication and protection of the ocular surface. I-DEFENCE® is a superior dry eye ointment containing 0.40% sodium hyaluronate. Recommended for night-time use, it is extremely effective at providing maximum, long-lasting relief of dry eye symptoms and is well tolerated by patients who are experiencing severe dry eye. It’s one of the only hydrating ointments available that relieve symptoms such as soreness, irritation, or a gritty sensation on the eyes and acts as a barrier against moisture loss.

Ocular health is essential to maintain. Keep your eyes in top shape by visiting an eye care professional on a regular basis.

Ask Your Eye Care Professional About Dry Eye Products from I-MED Pharma

I-MED Pharma’s innovative line of OSD products is available exclusively through local optometrists’ and ophthalmologists’ clinics. If you or a loved one is experiencing dry eye symptoms and have yet to find effective solutions to help manage discomforting symptoms, ask your eye care professional about I-DROP® viscoadaptive tears, I-LID ’N LASH® ocular cleansers, or any of the other effective dry eye management treatments and solutions available.

I-MED Pharma proudly supports Canadian Optometrists & Ophthalmologists and their work to maintain and improve ocular health.

If you would like to find a doctor in your area that carries our products, please visit our clinic finder.

Trust I-MED Pharma For Effective Dry Eye Management Solutions and Treatments

Back To Top